HairScan Europe
Hair Mineral Testing








Des toxines existent partout et peuvent conduire à de sérieux problèmes de santé. On les trouve dans la nourriture et l'environnement, et elles persistent souvent dans notre organisme à cause de notre incapacité à les éliminer par le métabolisme, compte tenu de notre exposition quotidienne élevée. Les toxines absorbent notre énergie et nous rendent ainsi plus sensibles aux maladies et infections diverses. Les toxines se concentrent principalement dans le foie et l'appareil gastro-intestinal, les deux organes responsables de l'élimination des toxines. Puisque nous sommes tous exposés aux toxines, nous pouvons tous suivre un programme de détoxification de manière régulière.

Nos systèmes généraux de détoxification :
Respiratoire - poumons, bronches, gorge, sinus, et nez
Gastro-intestinal - foie, vésicule biliaire, colon, et toute la région gastro-intestinale
Urinaire - reins, vessie, et l'urètre
Peau et cutané - sueur, glandes sébacées, larmes
Lymphatique - vaisseaux et ganglions lymphatiques

Notre organisme utilise les toxines en les neutralisant, les transformant ou les détruisant. Le foie transforme de nombreuses substances toxiques en agents inoffensifs, pendant que le sang transporte les déchets vers les reins ; le foie transmet également des déchets aux intestins par la bile, où la plupart sont éliminés. Nous éliminons également des toxines à travers notre transpiration. Nos sinus et notre peau peuvent également être des organes d'élimination comme par exemple à travers le mucus ou les éruptions cutanées.

Quand a-t-on besoin de détoxification ?
Nous avons presque tous besoin de détoxifier, de nettoyer ou de faire se reposer notre organisme de temps à autre. Le nettoyage et la détoxification de l'organisme sont une partie du triple rôle que joue l'alimentation, les autres parties étant la construction ( ou tonification) et l'équilibre ( ou entretien). Notre corps procède à l'élimination à travers un cycle quotidien, qui se déroule principalement pendant la nuit et en début de matinée. Une alimentation trop riche en graisses, viandes, produits laitiers, produits raffinés, produits chimiques peut nécessiter une détoxification. Savoir s'il est nécessaire de détoxifier votre organisme dépend de votre mode de vie et de vos besoins.

Qu'est-ce que la détoxification ?
La détoxification est le processus d'élimination, de neutralisation ou de transformation des toxines présentes dans l'organisme, ainsi que l'élimination du mucus ou des congestions. Certaines de ces toxines proviennent de notre alimentation, de l'utilisation de médicaments, de l'exposition à notre environnement, de manière ponctuelle ou chronique. En interne, les graisses, et notamment les graisses oxydées et le cholestérol, les radicaux libres, et bien d'autres molécules irritantes agissent en tant que toxines. Une mauvaise digestion, un dysfonctionnement du colon, un fonctionnement réduit du foie, une mauvaise élimination par les reins, par l'appareil respiratoire et par la peau peuvent augmenter la toxicité.

La détoxification passe par des changements dans votre alimentation et votre mode de vie, de manière à réduire l'absorption de toxines et à améliorer leur élimination. L'ingestion de toxines peut être réduite en évitant la consommation de produits chimiques contenus dans la nourriture et provenant d'autres sources, de produits raffinés, de sucre, de caféine, d'alcool, de tabac, et d'un excès de médicaments. Boire davantage d'eau ( purifiée si nécessaire) et augmenter l'apport de fibres par la consommation de fruits et de légumes constituent d'autres étapes efficaces de la détoxification. Aller vers une alimentation plus équilibrée / moins riche, vous aidera sur la route de la détoxification.

Pourquoi détoxifier son organisme ?
La détoxification peut se faire pour de nombreuses raisons, principalement pour une meilleure santé et vitalité - pour lutter contre certains symptômes, maladies et prévenir d'autres problèmes. Un programme de purification est idéal pour nous aider à réévaluer notre mode de vie, opérer des changements ou supprimer des abus ou dépendances. Cela nous demande une certaine privation mais, par contre, peut réduire rapidement nos addictions. Nous pourrons alors commencer une nouvelle vie sans ces dépendances.

La détoxification peut être utile pour perdre du poids, bien que cela ne soit pas le but premier, mais plutôt une étape de transition. Cependant, toute personne modifiant son régime alimentaire en passant de 4000 calories / jour avec une alimentation grasse et riche à 2000-2500 calories / jour avec une alimentation équilibrée sentira les bienfaits de la détoxification, avec une perte de poids et une meilleure santé.

Une détoxification est également nécessaire à nos organes trop sollicités par la digestion : le foie, la vésicule biliaire et les reins. Cela augmente notre tonus.

Les raisons pour détoxifier notre organisme sont nombreuses.