HairScan Europe
Hair Mineral Testing








Approximativement 80% des réactions enzymatiques connues qui régulent le métabolisme dépendent de l'approvisionnement en minéraux et oligoéléments.

Des conditions telles que ongles et cheveux fragiles, allergies, problèmes de rhumatisme, fatigue, dépression, ostéoporose, hyperactivité chez les enfants, même le niveau de fertilité et l'humeur peuvent résulter de déséquilibres minéraux dans votre organisme
Pour une santé optimale, un bon équilibre minéral est indispensable. Mais la plupart des personnes présentent certains déséquilibres ou carences. Comme les minéraux proviennent de la nourriture, une alimentation pauvre en nutriments ou leur présence en trop faible quantité dans les aliments végétaux compromet la santé.

Les minéraux sont essentiels pour :

  •  les os, les dents et les muscles ;
  •  la communication intercellulaire ;
  •  l'influx nerveux, la contraction musculaire et les réactions enzymatiques innombrables qui font fonctionner l'organisme.

L'équilibre est essentiel car les minéraux travaillent en synergie. Le calcium n'agira pas efficacement sans une quantité suffisante de magnésium ; un excès de cuivre peut bloquer l'action du Zinc.

La recherche scientifique confirme le rôle des carences et déséquilibres en minéraux dans les maladies et un mauvais fonctionnement de l'organisme. Linus Pauling, double Prix Nobel, pensait que chaque maladie, chaque déficience, chaque trouble peut être relié à une carence ou un déséquilibre minéral.

Les minéraux connus pour être essentiels à la santé incluent : Bore, Calcium, Cobalt, Chrome, Cuivre, Fer, Potassium, Magnésium, Manganèse, Mobyldène, Phosphore, Sélénium, Sodium, Zinc. Le Nickel, le Silicium, l'Etain, le Vanadium et le Tungstène peuvent également jouer un rôle positif dans notre santé.

Votre organisme est également constamment exposé à chaque polluant et toxine présents dans l'environnement. La pollution, la nourriture, l'eau et même les obturations dentaires en amalgame peuvent transmettre des toxines à votre corps. Les toxines de métaux lourds sont des poisons pour les cellules et les enzymes. Ils chassent les minéraux et les oligoéléments de leur position originelle dans le système enzymatique.